Fonction langagière : dire ce qu’on aime, dire ce qu’on n’aime pas
Thème : thanksgiving

 

Kate nous envoie un message…

 

Compréhension orale : écouter le message, essayer de comprendre des informations.

Le script du message est ici.
Quelques explications simples sur la fête de Thanksgiving vous permettront d'expliquer à vos élèves de quoi il s'agit. Voir ici un texte rédigé par des élèves d'une école française aux USA.

  • Thanksgiving : quelques explications mais aussi des pistes d’activités manuelles avec les élèves accessibles ici.

 

Une comptine simple pour utiliser la tournure « I like »

  • I like coffee : écouter ici
  • un support visuel pour dire la comptine : ici
  • les paroles :

Compréhension orale : comprendre la tournure I like + nom

Vous connaissez maintenant Learning Apps. Voici une nouvelle application en ligne, créée pour le projet, pour s’entraîner : voir ici.

 

S’entraîner à demander et dire ce que l’on aime

  • do you like apple pies ?
Remarquez l'intonation ascendante de la question.

 

  • do you like…?

 

  • I like apple pies

 

  • I like…

 

A vous de jouer, à vous de publier !

Enregistrez la comptine « I like coffee ».

Vous pouvez en inventer des variantes en changeant le prénom, en ajoutant plusieurs prénoms, en remplaçant coffee et tea par d’autres noms (couleurs, animaux, aliments, sports…).

See you soon !