Fonction langagière : poser des questions et y repondre
theme : le matériel scolaire (2)

• télécharger le fichier vidéo : ici
  • voir le script du texte

Compréhension orale (CO) / Production orale (PO)

Regarder à nouveau la vidéo de Sofia et faire des pauses : demandez aux élèves de pointer l’objet énoncé.

N’utiliser que les images, sans le son ; faire des arrêts sur images et énoncer soi-même un objet : le faire pointer (CO). Pointer un objet et demander aux élèves de le désigner oralement (PO). Demander à un élève d’énoncer un objet (PO) et à un autre de le pointer (CO).

Continuer de chanter et de jouer avec la chanson de la semaine 5 Pick up your pencil.

Production orale

Un chant de Carolyn Graham pour s’entraîner à combiner nom et couleur, sur la thématique du matériel scolaire : This is blue, this is a book.

Ce chant permet de s’entraîner de façon simple et ludique. Il amène à porter l’attention sur la prosodie des phrases : rythme, accentuation des mots et des phrases.

A vous de jouer, à vous de publier !

Apprenez et chantez This is blue, this is a book.

Chantez-le tel quel, ou bien faites varier les paroles avec d’autres couleurs et d’autres noms d’objets scolaires.

Publiez bien votre production sur cette page uniquement.

2+