Hello !

Vous êtes en train de devenir des champions de l’anglais. Bravo !

Cette semaine, vous avez une mission : apprendre une chanson, la modifier, et publier un enregistrement sur le site !

Avant cela, écoutons le message de Sofia…

 

 

 

  • télécharger le fichier vidéo : ici
  • voir le script du texte

 

Fonction langagière : poser des questions et y repondre
theme : le matériel scolaire (2)

 

Compréhension orale (CO) / Production orale (PO)

Regarder à nouveau la vidéo de Sofia en mettant sur pause : demander aux élèves de pointer l’objet énoncé.

N’utiliser que les images, sans le son ; faire des arrêts sur images et énoncer soi-même un objet : le faire pointer (CO). Pointer un objet et demander aux élèves de le désigner oralement (PO). Demander à un élève d’énoncer un objet (PO) et à un autre de le pointer (CO).

Continuer de chanter et de jouer avec la chanson de la semaine 5 Pick up your pencil.

 

Production orale

Un chant de Carolyn Graham pour s’entraîner à combiner nom et couleur, sur la thématique du matériel scolaire : This is blue, this is a book.

Ce chant permet de s’entraîner de façon simple et ludique. Il amène à porter l’attention sur la prosodie des phrases : rythme, accentuation des mots et des phrases.

  • écouter en ligne
  • afficher l’image ci-dessous pour soutenir le chant (versions avec et sans paroles écrites)
  • ce document peut servir de trace écrite pour la séquence

 

 

 

A vous de jouer, à vous de publier !

 

Apprenez et chantez This is blue, this is a book.

Chantez-le tel quel, ou bien faites varier les paroles avec d’autres couleurs et d’autres noms d’objets scolaires.

Vous pouvez aussi chanter avec un autre lexique : les monstres d’Halloween, des animaux…

L’important est le rythme et l’accentuation !

Publiez bien votre production sur cette page uniquement.