Hello !
Vous êtes en train de devenir des champions de l’anglais. Bravo !
Cette semaine, vous avez une mission : apprendre une chanson, la modifier, et publier un enregistrement sur le site !
Avant cela, écoutons le message de Sofia…
Fonction langagière : poser des questions et y repondre
theme : le matériel scolaire (2)
Compréhension orale (CO) / Production orale (PO)
Regarder à nouveau la vidéo de Sofia en mettant sur pause : demander aux élèves de pointer l’objet énoncé.
N’utiliser que les images, sans le son ; faire des arrêts sur images et énoncer soi-même un objet : le faire pointer (CO). Pointer un objet et demander aux élèves de le désigner oralement (PO). Demander à un élève d’énoncer un objet (PO) et à un autre de le pointer (CO).
Continuer de chanter et de jouer avec la chanson de la semaine 5 Pick up your pencil.
Production orale
Un chant de Carolyn Graham pour s’entraîner à combiner nom et couleur, sur la thématique du matériel scolaire : This is blue, this is a book.
Ce chant permet de s’entraîner de façon simple et ludique. Il amène à porter l’attention sur la prosodie des phrases : rythme, accentuation des mots et des phrases.
- écouter en ligne
- afficher l’image ci-dessous pour soutenir le chant (versions avec et sans paroles écrites)
- ce document peut servir de trace écrite pour la séquence
A vous de jouer, à vous de publier !
Apprenez et chantez This is blue, this is a book.
Chantez-le tel quel, ou bien faites varier les paroles avec d’autres couleurs et d’autres noms d’objets scolaires.
Vous pouvez aussi chanter avec un autre lexique : les monstres d’Halloween, des animaux…
L’important est le rythme et l’accentuation !
Publiez bien votre production sur cette page uniquement.